Un raid humanitaire avant tout, en partenariat avec l'association "Enfants du Désert"

  renault4l-1372-1.pngPrésentation

Ne l’oublions pas, le 4L Trophy a un but humanitaire avant tout. Chaque année il permet d’acheminer plus de 50 tonnes de fournitures scolaires et sportives aux enfants marocains les plus démunis. En 2012 c’est plus de 60 tonnes de matériels qui ont permis l’ouverture de trois salles de classe et la scolarisation de nombreux enfants.

La situation sur l’éducation au Maroc est préoccupante : de nombreux enfants issus de milieux ruraux n’ont pas accès à l’éducation de base et le taux d’analphabètes est élevé. Les filles sont notamment très touchées. Certes, cela ne résoudra peut être pas le problème d’éducation sur le fond et la cause mais agir localement et temporairement, c’est toujours mieux que de fermer les yeux et ne rien faire. Nous avons tous les moyens d’agir.

Pour nous ce défi est aussi un moyen de donner de soi-même, nous qui avons eu l’opportunité d’aller à l’école, de poursuivre des études et même la chance d’avoir choisi notre voie. Il s’agit de s’investir dans un projet humanitaire, de rendre un peu de ce que la vie nous a donnée  parce que nous sommes conscients de la difficulté de certains au quotidien.  

renault4l-1372-1.png  Pourquoi le 4L Trophy ?

Il n’y a quasiment pas de mission humanitaire de courte durée et le 4L Trophy est en adéquation avec le statut d’étudiant. C’est une première expérience dans l’humanitaire et il nous semblait important d’être encadré dans une équipe.  En espérant que ce premier pas vers la solidarité et le don en amène d’autres.

Pour aller au bout du 4L Trophy, nous devons monter notre projet de A à Z. C’est une façon de mettre en pratique nos acquis mais aussi de cultiver la prise d’initiative et l’originalité afin de montrer notre motivation.



logo-enfants-du-desert.png

 

 

logo-jmi-16-small-3.png      
- Les Cigales du Désert -
Association n° W691081591